Boutique uniquement sur le web
|
Avis de Gérard T sur Bronzage Lefaucheux "bleu glacé" à l'ancienne 50 ml
![]() |
Bronzage Lefaucheux "bleu glacé" à l'ancienne 50 ml |
La couleur obtenue, à la fois profonde et transparente, convient particulièrement aux armes anciennes.
Mode d'emploi :
- Dégraisser avec le solvant dégraisseur. Ensuite carder, c'est-à-dire frotter légèrement (sinon vous enlevez la fine couche de bronzage avec la poussière d'oxydation) avec la laine d'acier jusqu'à disparation complète des marbrures ou de la poussière d'oxydation (couleur jaunâtre à marron). - Appliquer à nouveau du "bronzage bleu" avec un peu de mèche (ou avec un pinceau large) et laisser sécher à nouveau. - Cardez à nouveau après complet séchage. - Renouveler l'opération plusieurs fois (entre 4 et 8 fois), jusqu'à l'obtention du bleu soutenu désiré.
Appliquer ensuite une légère couche de produit de finition (sans trop frotter...) avec un tampon de mèche de coton. Le "finition bleu" donnera un brillant supplémentaire à votre bronzage fraichement réalisé.
En fonction de la qualité et de la quantité de carbone contenu dans les aciers, le bronzage peut présenter des marbrures ou des nuances différentes.
Nous vous conseillons de réaliser des essais pour déterminer le ton désiré. |
|
![]() Produit conforme aux caractéristiques annoncées. Mais pour avoir un métal avec un très léger reflet bleu sur des surfaces pourtant polies miroir, il faut beaucoup de couches (environ 15) et énormément de patience! !!! |